Annonçant l’unbabel.org à Techfugees Portugal

2 min read
Unbabel.org

Nous avons vraiment été ravis d’ouvrir nos portes et d’accueillir la première rencontre de Techfugees Portugal, une branche de l’entreprise sociale internationale Techfugees qui coordonne la réponse de la communauté technologique internationale pour répondre aux besoins des réfugiés.

Techfugees Portugal

Comme beaucoup d’entre-vous qui lisez ceci en ce moment, nous avons été très attentifs aux nombreuses crises humanitaires qui ont eu lieu au cours des dernières années. En tant qu’entreprise, nous nous demandions comment contribuer au-delà de nos dons personnels de temps et d’argent.

Encore plus quand nous sommes convaincus que la même technologie que nous vendons aux entreprises afin d’éliminer les barrières linguistiques entre elles et leurs clients, pourrait bien résoudre certains des problèmes très réels pour les millions de personnes qui ont dû fuir leurs maisons et ont été déplacées dans des pays dont ils ne parlent sans doute pas la langue locale.

Translation API

Inspiré par le travail conséquent effectué par des organisations comme Translators Without Bordersconstatant que nos éditeurs humains payés nous avaient retardés auparavant dans le déploiement de notre API de traduction de la même façon, nous avons décidé que le moment était venu de retrousser nos manches et de créer quelque chose de nouveau.

Depuis fin 2016, nous avons travaillé pour le lancement de unbabel.org, un organisme à but non lucratif qui utilisera la technologie d’apprentissage machine plus communauté d’Unbabel Inc. pour éliminer les barrières de langue là où elles produisent plus de frictions.

Nous espérons sincèrement que cela pourra aider à atténuer certains des effets de la migration de masse forcée et d’autres crises humanitaires qui se déroulent dans le monde entier.

Voici la déclaration du co-fondateur et PDG Vasco Pedro :

https://youtu.be/hlti4v9dvds

Des ONG et des organisations caritatives ont d’ores et déjà commencé à s’engager avec nous car elles ressentent le besoin d’avoir recours aux traductions rapides, de qualité humaine que unbabel.org leur fournira. Si vous faites partie d’une telle organisation ou en connaissez une, veuillez nous contacter. Nous aurons plus de nouvelles dans les mois à venir.

Quant à Techfugees Portugal, la prochaine réunion se tiendra à Coimbra le 16 février, avec un grand hackathon prévu à Lisbonne pour juin 2017. Nous y serons. Et vous ?

ArtboardFacebook iconInstagram iconLinkedIn iconUnbabel BlogTwitter iconYouTube icon