Quand Celso Martinho, le cofondateur de SAPO et de Bright Pixel a invité Unbabel à faire partie de la première édition de Pixels Camp, nous savions que nous ne pouvions pas refuser.

Pixels Camp est une réédition survitaminée des populaires événements CodeBits, que Celso a également fondés et dirigés depuis 2007, et cette édition inaugurale a été un énorme succès, rassemblant bien plus de 1 000 des meilleurs développeurs portugais pendant 72 heures de discussions, d’ateliers et de défis de codage non-stop.

Ici à Unbabel, nous avions un objectif clair : écouter les développeurs afin de mieux comprendre comment notre puissante API de traduction par IA alimentée par le travail humain peut les aider à créer des produits impressionnants et des entreprises lucratives.

Bonjour, mots.

Pendant 3 jours, l’équipe de développeurs Unbabel s’est installée dans l’espace LX Factory que le Pixels Camp occupait.

Unbabel VR at Pixels Camp

Nous n’avions jamais vraiment tenu un véritable stand d’exposition dans le passé, alors nous avons adopté une approche différente pour notre stand, en abandonnant les pupitres et les roll-ups traditionnels et en optant pour une marque de style audacieuse et un canapé, afin d’entretenir des conversations étroites avec les développeurs et de comprendre comment nous pouvons bien travailler ensemble.

De plus, nous avions pris avec nous le dernier jouet de notre bureau, la configuration HTC Vive VR. Fábio de Unbabel était là pour encadrer des dizaines de personnes lors de leur première expérience en réalité virtuelle.

L’activité la plus populaire chez Pixels Camp ? Peut-être !

Les développeurs Unbabel ont beaucoup d’autres talents en plus de la programmation, allant du surf aux tours de magie incroyables avec des cartes. Miguel Ribeiro a apporté son
paquet de carte et fait quelques tours pour ceux qui passaient devant notre stand.

En cet instant, en un coup, la magie a opéré.

José Castro a rejoint Miguel et une foule s’est rapidement rassemblée et a été hypnotisée par ses nombreux jeux de cartes, ses mouvements rapides et ses histoires incroyables pendant une heure entière. Je n’oublierai jamais l’incroyable illusion de la «machine à voyager dans le temps».
Merci José !
Unbabel booth at Pixels Camp

Discours du PDG et Directeur de Unbabel

Vasco Pedro, le PDG d’Unbabel, a ouvert la scène principale le deuxième jour du Pixels Camp. Sa présentation, Unbabel API: Enabling Multilingual Conversations, a expliqué notre vision en tant qu’entreprise et en tant que plateforme avec laquelle les développeurs peuvent travailler.

https://youtu.be/jh50orqceju

Plus tard ce jour-là, João Graça, notre CTO, est également monté sur scène pour présenter Unbabel: AI Powered Human Translation, cette présentation a offert beaucoup plus de détails sur le fonctionnement interne de l’API, et comment nous rassemblons un mélange unique d’intelligence artificielle et une communauté mondiale de post-éditeurs afin d’offrir des traductions de qualité humaine, à grande échelle.

https://youtu.be/faivh-msyw4

Et bien qu’il n’ait pas parlé de Unbabel en particulier, notre Afonso Graça a également donné une conférence au Pixels Camp. Consultez”FRP My Swift”.

The Translation API challenge

Unbabel Translation API Hakcathon

Pour beaucoup de personnes présentes, le Hackathon est le point culminant de l’événement, durant 48 heures sans interruption depuis le deuxième jour jusqu’à la fin, avec des équipes en compétition pour la gloire, la célébrité et quelques prix très cool.

Nous avons envoyé des clés sandbox à chaque développeur avant l’événement et les avons mis au défi d’utiliser l’API d’Unbabel de toutes les façons qu’ils jugent bonnes. 18 devs ont relevé le défi pendant le hackathon, et beaucoup plus ont fait des
expérimentations avec les clés durant le mois qui s’est depuis écoulé.

Unbabel Translation API Pixels Camp

Pour moi, le point culminant fut un plugin WordPress qu’Henrique Mouta et Francisco Esteves ont construit, permettant à tout utilisateur de WordPress de traduire des articles de blog en utilisant l’ API de Traduction Unbabel .
Nous étions tous très impressionnés par ce qu’ils ont été capables de créer en ce court laps de temps de 48 heures, et nous travaillons maintenant avec eux afin d’assurer que le plugin puisse devenir un véritable produit grâce auquel ils pourront gagner de l’argent.

Gagnants et prix

Unbabel prizes hackathon

Unbabel était un fier sponsor de l’événement et, en tant que tel, a contribué à la cagnotte des prix avec ce qui était, nous pensons, probablement certains des meilleurs prix offerts, avec entre autres un drone DJI Phantom, une PS4 et des ours de gomme géants. Oh, et des leçons gratuites de surf avec l’équipe à Costa da Caparica ou Carcavelos (en fonction de l’endroit où se trouvent les meilleures vagues ce jour-là).

Toutes nos félicitations aux 10 gagnants et à tous ceux qui ont participé au Hackathon. André Silva, de chez nous, a gagné la 8e place avec son projet Friends with benegits (Tinder pour les développeurs). Bien joué, André ! Maintenant, retour au travail.

Alors, quelle est la suite ?

Pixels Camp était seulement la première d’une série d’activités que nous avons planifiées pour nous connecter avec la communauté des développeurs.. Nous voulons que les développeurs soient capables de créer, développer et monétiser des applications avec notre API de traduction multilingue .

Avec notre API spécifique aux e-mail et chat offrant de très bons résultats pour les grandes entreprises comme Pinterest, Oculus VR et MyFitnessPal, nous sommes sûrs que les développeurs peuvent nous surprendre avec leurs propres cas d’utilisation.

Vous avez une super idée ? Prenez contact, nous aimerions en savoir plus.