Plus de 60 000 personnes viennent à Lisbonne cette semaine pour le Web Summit.

Je ne vais pas vous mentir, l’année dernière, c’était un peu impressionnant. On aurait dit que c’était la fin du monde et que Lisbonne était l’endroit le plus sûr au monde.

Cependant, ce que j’ai vite réalisé, c’est que prévalait cette idée fausse que tout se passait uniquement au Web Summit lui-même. Rien ne saurait être plus éloigné de la vérité.

Il se passe tellement de choses en dehors de l’événement lui-même qu’il serait insensé de rentrer chez soi une fois les lumières éteintes dans la grande Altice Arena. Donc, pour tous ceux qui sont intéressés par ce qui se passera en dehors du Web Summit la semaine prochaine, nous vous avons fait une liste de nos événements parallèles au Web Summit préférés.

Des soirées funky aux rencontres sur la réalité virtuelle, des cocktails sur un yacht aux visites des startups en ville, tout est là.

Lisbon Startup Tour


Quand : le 6 novembre
Où : les meilleures startups à Lisbonne
Heure : 13 h 30

Curieux de découvrir les meilleures startups de Lisbonne ? La Lisbon Startup Tour, qui en est déjà à sa troisième édition, vous emmène et vous fait découvrir la scène des startups locales, considérée par Wired comme l’une des meilleures d’Europe. Découvrez des startups telles qu’Aptoide, le troisième plus grand app store au monde, Talkdesk, l’une des startups à la croissance la plus rapide au monde, ou Uniplaces, la startup de l’hébergement étudiant qui a bouleversé le marché.

Oh, et Unbabel fait aussi partie de ce circuit donc, si cela vous intéresse de passer par notre bureau, vous êtes plus que bienvenu (je pense que vous devrez choisir la piste 5 du circuit).

Ça vous intéresse ? alors obtenez votre billet.

Le Yacht Unbabel


Quand : du 6 au 9 novembre
Où : Marina Parque das Nações
Quand : Réservez une réunion

Cette année chez Unbabel, nos réunions vont passer au niveau supérieur. Nous aurons un yacht ancré juste à côté du site du Web Summit et nous aimerions vous accueillir à bord. Rencontrez-y notre équipe de direction et apprenez-en davantage sur la façon dont Unbabel peut aider votre entreprise à acquérir une dimension internationale avec le service de traduction alimentée par l’IA d’Unbabel améliorée ensuite par les humains.

Réservez une réunion ici et gardez à l’esprit que nous avons des créneaux horaires très limités. Si vous ne pouvez pas venir là, nous pouvons prendre un verre ailleurs ou nous rencontrer à notre stand au Web Summit.

Women in VR : rencontre au Web Summit


Quand : le 7 novembre
Où : Musée des communications
Heure : 18 h

La réalité virtuelle est appelée la nouvelle machine à empathie ; il n’est donc pas étonnant que tant de femmes ouvrent la voie dans ce domaine, et la semaine prochaine, vous rencontrerez certaines de ces femmes. Organisée par « Portuguese Women in Tech » et « NowHere Media », cette rencontre VR à Lisbonne vous permettra de rejoindre des femmes leaders dans les domaines de la VR, de la réalité augmentée, de la 360, de l’interactivité, de la réalité mélangée et du storytelling lors d’un événement mêlant débat et réseautage sur le rôle des femmes pour amener la production et la distribution de médias à un niveau supérieur et futuriste.

Inscrivez-vous ici gratuitement.

Funky Party


Quand : le 7 novembre
Où : Time Out Studio
Heure : 22 h

Ce sera certainement l’une des meilleures soirées en ville. Organisée par Beta-i, en partenariat avec La French Tech, cette soirée Funky prendra d’assaut le Time Out Studio. Il y aura un concert live d’un groupe portugais appelé Cais do Sodré Funk Connection, et beaucoup de DJs funky.
La fête de l’an dernier affichait complet, donc si vous voulez venir pour le funk, réservez votre place ici.

Night Summit


Quand : du 6 au 9 novembre
Où : partout à Lisbonne
Heure : 19 h

Le spectacle doit continuer ! Une fois que les lumières s’éteignent au Web Summit, c’est le moment où la fête commence à l’occasion du Night Summit, lorsque l’équipe du Web Summit vous organise des tournées de bars et des soirées.

Le 6 novembre, plus de 120 tournées auront lieu dans 120 bars à Bairro Alto et Príncipe Real de 20 h à minuit. Les hôtes locaux emmèneront des petits groupes de participants dans les bars, dont les favoris de Lisbonne comme Pavilhão Chines, Gin Lovers, Double 9, The Decadente et Maria Caxuxa.

Le 7 novembre, le Web Summit s’empare de Pink Street et de Cais do Sodré. Avec des offres happy hour de boissons dans plus de 25 bars, comme le 4 Caravelas Cocktail Bar, Pensão Amor, Espumanteria et La Puttana.

Et enfin, le 8 novembre, ils emmènent le Night Summit dans le quartier de LX Factory. Vous pourrez manger et boire dans plus de 30 restaurants et bars différents ; vous aurez également l’opportunité d’écouter quelques concerts géniaux, tout en profitant d’une vue magnifique sur le pont du 25 Avril à Lisbonne.

Cliquez ici pour plus d’informations.

Anti-conférence Bea.to


Quand : du 7 au 9 novembre
Où : Hub Creativo do Beato
Heure : de 18 h à 2 h

Le Hub Creativo do Beato est le nouvel endroit incontournable de la ville, c’est la raison pour laquelle la municipalité de Lisbonne, Startup Lisboa et Startup Portugal le présentent au monde entier. Ils l’appellent un « terrain de jeu de trois jours pour les visionnaires de domaines tels que la technologie, l’entrepreneuriat, la culture numérique et la pop-culture ».

Trouvez plus d’informations sur cet événement juste ici.

Bon sommet Web 2017 🙂