« Pas juste un énième fichu congrès » : pourquoi nous allons à Zendesk Relate

7 min read
zendeskrelate2018

Le monde des partenariats a quelque chose de presque magique.

Plutôt que de considérer tout le monde autour de vous comme une menace, vous changez complètement de point de vue, oubliez les jours que vous avez passés à étudier L’Art de la guerre de Sun Tzu et recherchez plutôt des opportunités de collaborations fructueuses.

Cependant, les partenariats peuvent souvent être difficiles à gérer. Cela semble être une tendance de nos jours pour les entreprises qui aspirent à générer des changements gagnants à court terme pour étendre aussi largement que possible leur réseau de partenaires.

Pour ma part, je pense sincèrement que vous remportez le jackpot lorsque chaque partie apporte quelque chose de totalement différent ; un élément unique qui, une fois combiné aux éléments des autres parties, peut avoir un effet transformateur.

Le début d’une belle amitié

Cela fait maintenant trois ans que nous avons commencé notre aventure avec Zendesk, d’une manière que je considère logique et pragmatique : ce sont nos clients qui nous l’ont demandé. Nous croyons tous deux à la nécessité d’offrir une expérience client unifiée, quelle que soit la langue parlée par les entreprises ou leurs clients, et c’est la raison de notre partenariat.

Notre solution s’ intègre parfaitement à Zendesk, ce qui vous permet de vous adresser à vos clients dans leur langue maternelle, et d’offrir à la fois les meilleures expériences agent ET client. Cela agit aussi comme un sortilège.

L’équipe de Zendesk a compris à quel point notre solution était importante pour ses clients, car elle relève ses principaux défis en matière de service à la clientèle : elle offre une couverture constante tout au long de la journée, des pointes saisonnières, des vacances et des congés de maladie, et permet d’embaucher des agents pour leurs compétences, et non pour les langues qu’ils parlent.

Mieux encore, ensemble, nous avons ouvert de nouvelles opportunités opérationnelles pour nos clients communs et notre partenariat n’a cessé de monter en flèche depuis lors. Nous l’avons même officialisé et avons été nommés premier partenaire de traduction de Zendesk au début de cette année.

Vous pourriez penser que je ne suis pas objective. Après tout, je suis la chanceuse qui gère ce partenariat. Mais ce n’est pas uniquement mon opinion : plus de la moitié de nos clients sont des clients satisfaits de Zendesk. Ce nombre ne cesse de croître : Logitech, Headspace, Udemy et Expedia ne sont que quelques exemples de clients qui nous ont rejoint depuis cet été.

Nos intégrations Zendesk

Unbabel s’est engagé à aider ses entreprises clientes à offrir la meilleure expérience possible à leurs clients grâce à un service personnalisé et indépendant de la langue. Nous sommes extrêmement impressionnés par l’incroyable écosystème créé par Zendesk au cours des dix dernières années et nous sommes très enthousiastes à l’idée de collaborer avec eux pour offrir encore plus de valeur ajoutée à nos clients communs.

Vasco Pedro, co-fondateur et PDG d’Unbabel

Ce n’est un secret pour personne que l’expertise de Zendesk en matière de service à la clientèle a façonné le développement des produits d’Unbabel à bien des égards au fil des ans. Il y a tout d’abord eu Zendesk Support, notre solution de tickets d’assistance classique, qui vous permet de traduire automatiquement les messages de vos clients dans la langue maternelle d’un agent puis de répondre dans la langue de votre client presque en temps réel.

Nous avons ensuite lancé l’intégration de Zendesk Guide Enterprise, une solution multilingue en libre-service conçue pour les grandes entreprises, qui permet aux grandes équipes de traduire facilement le contenu de leur base de connaissances en 28 langues.

Nous ajoutons désormais une autre intégration à Zendesk Suite. C’est pour moi un plaisir absolu de vous présenter -roulement de tambour, s’il vous plaît – Unbabel pour Zendesk Chat.

zendesk-chat-integrations

Il y a une discussion pour cela

Alors que le téléphone reste l’option la plus populaire pour le support clients, le chat en direct rattrape rapidement son retard. Le rapport eMarketer Ecommerce Insights publié cette année a révélé que plus de trois personnes interrogées sur dix utilisaient le chat en direct, qui est particulièrement apprécié des 18 à 39 ans.

Mais il y a une plus grande raison encore d’essayer le chat. Une enquête comparative de services clients menée par eDigital en 2014 révèle que le chat en direct est le canal récoltant le plus haut taux de satisfaction clients, affichant un impressionnant taux de 73 %, contre 61 % pour le support par e-mail et 44 % pour le support téléphonique traditionnel.

C’est simple, rapide et, encore plus important, nos clients l’ont réclamé.

C’est enfin arrivé. Nous lançons notre intégration avec Zendesk Chat conformément à l’objectif principal de Zendesk, qui consiste à fournir un support clients de premier ordre via le chat, d’une qualité, à une vitesse et à un prix inégalables.

Tout lancement de produit est excitant, mais cela l’est encore plus. En fournissant des traductions générées par l’IA de qualité humaine pour les articles de centres d’aide, les e-mails de clients et les conversations de chat, Unbabel couvre maintenant la trilogie complète des canaux non-vocaux pour tous les clients Zendesk.

Venez nous rencontrer à Relate 2018 !

Vous comprenez maintenant pourquoi nous ne pouvions pas rater le congrès Zendesk Relate de cette année à San Francisco. Ce n’est pas juste un énième fichu congrès.

Une fois de plus, nous réunissons notre équipe de super-héros. Bien que je n’ai moi-même aucun super-pouvoir (soupir), je peux certainement vous aider, vous et votre équipe, à être les héros que mérite le service clients, en supprimant la barrière de la langue de votre expérience client.

Nous serons au stand G2, prêts à vous montrer exactement comment nous rendons cela possible. Vous aurez l’occasion de parler à notre PDG et co-fondateur, Vasco Pedro, et à notre Directeur du service clients, Wolfgang Allisat.

Vous participerez également à une session de démonstration spéciale le 14 novembre à 11 h 5, que nous avons appelé «Arrêtez le copier-coller. Libérez vos superpuissances multilingues». Rich, notre vice-président des comptes stratégiques, vous montrera comment augmenter la satisfaction client, réduire les temps de réponse et augmenter l’efficacité opérationnelle, et il vous fera également découvrir les merveilles du chat multilingue.

Brève parenthèse : Rich a la voix la plus délicieusement rauque (cela fait des mois que je m’efforce de le convaincre de créer un podcast), ce qui est déjà une raison suffisante pour passer nous voir !

Mais si vous n’êtes toujours pas convaincu, ce n’est pas grave. Nous avons autre chose sur le feu dans nos bureaux de Lisbonne en ce moment-même.

zendesk-multilingual-superpowers

Une arme secrète

Au cours des derniers mois, nous avons travaillé dans le plus grand secret sur quelque chose de très spécial : un nouvel outil d’analyse pour tous nos clients Zendesk Support. Je crains de ne pouvoir en révéler plus pour le moment, mais nous allons offrir des invitations exclusives pour découvrir la version bêta aux personnes présentes sur notre stand, et tout sera bientôt dévoilé. Très bientôt.

Hé, nous sortons le grand jeu. Si vous souhaitez nous rencontrer ou simplement passer nous voir pour faire un petit coucou, assurez-vous de me contacter par le biais de LinkedIn. Ça va être sympa.

On se retrouve là-bas !

ArtboardFacebook iconInstagram iconLinkedIn iconUnbabel BlogTwitter iconYouTube icon