#Salvadorable : comprendre le premier gagnant du Portugal de l’Eurovision en 17 langues.

2 min read
Salvador e Luísa Sobral

Ici chez Unbabel, nous voulons permettre à tous de comprendre et être compris, dans n’importe quelle langue. Et cela inclut évidemment Salvador Sobral, le premier vainqueur portugais du concours Eurovision de la chanson. 🇵🇹

Carburant au Super Bock et aux Doritos, l’équipe de marketing d’Unbabel s’est réunie pour créer ce petit site avec des sous-titres et des paroles (écrites par sa soeur, Luisa Sobral) pour leur belle chanson, « Amar Pelos Dois », en 17 langues – le tout traduit avec Unbabel.

Amar pelos dois

La presse portugaise l’a reprise, d’abord dans l’ Observador, puis Público, SAPO24, MSN, DN et Blitz, et enfin la radiotélévision nationale, RTP, qui a fait connaître le site à la presse internationale, lui permettant de chanter cette chanson dans ses propres langues. 😃

https://youtu.be/y09iufx5swu

Plus de 100 000 visiteurs uniques, 17 000 partages sur Facebook et des centaines de tweets plus tard, nous sommes heureux de jouer un petit rôle dans l’amplification de la voix de Salvador à travers le monde.

World Map

La traduction de contenu créatif est notoirement difficile, et nous ne prétendons pas avoir de versions officielles dans n’importe quelle langue, mais nous voulions faire tout notre possible pour assurer que la chanson de Sobral touche les autres autant qu’elle a touché le monde lusophone.

Rendez-vous l’année prochaine à Lisbonne !

Salvador Amar pelos dois
* Crédits photo : Andres Putting

ArtboardFacebook iconInstagram iconLinkedIn iconUnbabel BlogTwitter iconYouTube icon