Le secteur de la vente au détail est certainement un choix difficile pour faire des affaires aujourd’hui. J’ai récemment rendu visite à l’espace de stockage d’un ami styliste dans le centre de Manhattan, non loin du nouveau bureau d’Unbabel à New York. Tandis que nous nous tenions dans la pièce sombre et sans fenêtre, parmi des piles de cuir, des rouleaux de tissu et des boîtes de boucles, mon ami se gratta la tête et soupira. “Toute cette matière première est juste assise ici, mais je dois tout transformer en vêtements et en sacs. Et puis je dois tout VENDRE en ligne. Parfois, je ne sais pas par où commencer ! »

À ce moment-là, j’ai réalisé le parcours difficile auquel font face les marques de détail chaque jour, avant même que leurs produits voient le jour. Le matériel doit être fourni, expédié et stocké; ensuite, il doit être conçu, assemblé et transformé en produits réels; et enfin tout doit être stocké, photographié, stylisé dans des campagnes marketing, téléchargé sur des plateformes web, et vendu sur des plateformes de commerce électronique.

Inutile de dire que ceux d’entre nous qui travaillent dans l’espace numérique – avec des produits et services virtuels – le font parfois assez facilement, du moins en ce qui concerne la complexité des chaînes d’approvisionnement et de la logistique.

Bien que le parcours de vente au détail puisse être un chemin long et sinueux, les marques de détail peuvent également réaliser les gains et la visibilité les plus satisfaisants avec leurs produits. Imagine voir ton équipement et tes vêtements portés par des gens partout dans ta ville. Par exemple, mon ami styliste new-yorkais a récemment vu un de ses sacs de messager au cinéma… à l’écran, c’est-à-dire porté par nul autre que Clark Kent, alias Superman! (Oui, apparemment, les stylistes de Man of Steel aimaient le sac et le personnage de Henry Cavill le portait pendant le tournage.)

Une fois que votre marque a gagné en popularité sur un certain marché, ou dragué suffisamment de clients satisfaits dans votre ville, le ciel est la limite – littéralement, en fait, si votre client est Superman. La prochaine étape est internationale et apporter votre marque à des clients du monde entier, un énorme défi en soi.

Dans notre expérience avec les marques de détail, nous avons vu trois approches distinctes employées par les marques qui ont décidé de faire le grand saut et de se mondialiser:

  • L’expédition internationale pour cibler les marchés, en utilisant des plateformes et des services en ligne comme Borderfree
  • Livraison à l’international et création de sites Web multilingues pour aider les clients des marchés cibles à parcourir les produits dans leur langue maternelle
  • Livraison à l’international, création de sites Web multilingues et assistance multilingue (courriels, chats et FAQ) aux clients dans différentes langues

Nous avons constaté que la troisième approche est certainement la plus efficace pour les entreprises de vente au détail lorsqu’il s’agit de gagner des clients satisfaits dans le monde entier. Cette approche garantit que les clients internationaux peuvent non seulement parcourir et acheter des produits dans leur propre langue – ce que plusieurs études prouvent que les clients exigent, internet devient plus multilingue – mais aussi interagir et s’engager avec votre marque dans leur langue maternelle lorsque les choses tournent mal. Ce qu’ils font, d’ailleurs, souvent dans le commerce de détail, encore un autre aspect incontournable de l’entreprise qui le rend difficile à maîtriser.

Heureusement, Unbabel offre un excellent service pour les marques de détail, grandes et petites, ce qui rend l’international beaucoup plus facile, ouvrant la voie au succès mondial. En utilisant notre Plate-forme “Traduction en tant que service”, qui combine l’IA avec un vaste réseau mondial de linguistes, les marques peuvent communiquer de manière transparente avec leurs clients internationaux en 28 langues. Il suffit d’activer Unbabel dans votre plate-forme CS préférée et votre équipe d’agents anglophones peut devenir instantanément multilingue, déclenchant des e-mails de support, des chats et des FAQ dans la langue maternelle de leur client en un clic, sans interrompre leurs flux de travail actuels.

Le meilleur de tous, avec Unbabel, vous pouvez même tirer parti de vos équipes CS existantes dans votre ville natale et les faire communiquer couramment avec les gens du monde entier, donnant à votre équipe d’agents talentueux des compétences superstar CS multilingues.

Jusqu’à présent, nous avons aidé les groupes de détaillants grands et petits – UnderArmour et Daniel Wellington ne sont que quelques-uns de nos merveilleux clients – permettent à leurs agents CS préférés de s’engager avec des clients internationaux dans 28 langues (et ça, ça compte!).

Le commerce de détail est assez difficile à maîtriser. Chez Unbabel, nous essayons d’aider les détaillants à réussir sur la scène internationale en insérant un tremplin crucial dans le long cheminement commercial: un service de super-héros qui aide votre marque à communiquer sans effort avec les clients internationaux lorsque les choses tournent mal. Les clients assez satisfaits pour revenir encore et encore pour acheter vos excellents produits.

Et si ton client est Superman, tu demandes ? Eh bien, laisse ça pour nous. Donnez-nous quelques semaines et nous apprendrons à notre IA et à la communauté mondiale des éditeurs à gérer Kryptonian, de sorte que même la mère de Superman puisse acheter à son fils un nouveau sac en cuir pour son anniversaire. Tout ce que vous avez à faire est de l’expédier à ce qui reste de Krypton ou d’autres planètes voisines et vous êtes prêt. Nous prendrons soin des langues.